La campagne de sociofinancement
de Ciné-Quartier
Le cinéma est un art puissant; il permet une ouverture, une prise de conscience, des rassemblements, des échanges riches. Voilà pourquoi Ciné-Quartier l’utilise comme catalyseur socioculturel grâce à des projections communautaires, au cœur des quartiers.
Guidée par la passion, notre équipe travaille à proposer une programmation cinématographique diversifiée de qualité et à développer des activités pour sensibiliser, divertir et outiller les cinéphiles de tous âges.
Vos dons via le Parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal contribuent directement à notre mission de diffuseur cinématographique dans les quartiers excentrés où les projections sont majoritairement offertes gratuitement ou à contribution volontaire. Grâce au Parrainage fiscal du Conseil des arts de Montréal, un volet du Programme général de subventions aux organismes artistiques du Conseil, nous sollicitons votre soutien pour, entre autres, nous aider à développer notre offre de projections, financer plus de projets porteurs pour les communautés, supporter les ressources humaines de notre organisme et bonifier notre équipement de projection.
Le Conseil des arts de Montréal envoie par la suite
les reçus pour fins d’impôt pour les dons de 25 $ et plus.
Nous espérons amasser
20 000$ d’ici mars 2024
pour déployer une plus grande offre d’événements.
Don bon pour unir les gens
et dynamiser la vie sociale
En faisant la promotion du cinéma d’auteur, Ciné-Quartier stimule la vie sociale et culturelle des gens en proposant des rassemblements qui suscitent ouverture et prise de conscience et permettent des échanges riches et durables.
Du documentaires engagés aux fictions récentes en passant par des animations familiales, nous présentons une grande variété de films dans plusieurs ciné-clubs, fondés en collaboration avec des partenaires de diffusion locaux, dans cinq arrondissements de Montréal et deux municipalités de la rive sud. Chaque lieu a sa ligne éditoriale propre où la programmation fait écho aux missions des organismes collaborateurs. Pour que nos projections restent accessibles au plus grand nombre, elles sont offertes gratuitement ou à contribution volontaire.
Don bon pour créer des liens
et favoriser les échanges
Ciné-Quartier favorise les rencontres entre le public et les artisans du cinéma québécois et organise des discussions avec des spécialistes des enjeux abordés par les films pour des échanges constructifs et enrichissants.
Don bon pour développer
des projets éducatifs
Ciné-Quartier développe divers projets en pratique artistique amateur et en médiation culturelle pour accompagner les citoyen·e·s dans la production de courts métrages qui seront présentés sur grand écran et sur les plateformes de diffusion Web de Ciné-Quartier et de ses partenaires.
Don bon pour favoriser l’inclusion
et encourager la diversité
Ciné-Quartier propose avec ses Ciné-rencontres interculturelles une série de projections visant à sensibiliser la population à la diversité ethnoculturelle et œuvrer pour l’inclusion des différentes communautés de Montréal, dans différentes maisons de la culture
et lieux de diffusion de Ciné-Quartier, de Montréal à Verchères en passant par Saint-Lambert.
Don bon pour vos impôts
Le Conseil des arts de Montréal envoie par la suite les reçus pour fins d’impôt
pour les dons de 25 $ et plus.
Nous remercions le Conseil des arts de Montréal pour son parrainage fiscal
qui nous permet d’accomplir nos activités artistiques!
Le Conseil des arts de Montréal (CAM) repère, accompagne et soutient l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Le Parrainage fiscal est un volet du Programme général de subventions aux organismes artistiques du Conseil s’adressant aux organismes qui désirent obtenir du financement pour leurs activités artistiques. Ciné-Quartier est soutenu dans le cadre de ce programme.