Programmation hiver-printemps
du ciné-club de Saint-Michel

Dans le cadre de son programme Hors les murs, la salle de diffusion de Parc-Extension vous invite à assister à la programmation du Ciné-club de Saint-Michel qui se déroulera cet hiver-printemps 2024.

29 février

23 mars

11 avril

Vendredi 24 mai, 20h30
Parc François Perrault
(7525, rue François-Perrault)

En plein air dans le cadre du
Festival des saveurs

La Légende du papillon
de Sophie Roy

Animation | Québec-Allemagne | 2023 | 82 min | VO Français. (G)

Voix : Antoine Desrochers (Patrick), Catherine Brunet (Geneviève), Sophie Cadieux (Martin), Julie Le Breton (Cheffe Cora), Ludivine Reding (Lily) et Rodley Pitt (Tar)

Durant leur périple, Patrick, Geneviève et Martin deviendront des héros après avoir vaincu leurs peurs, accepté leur différence et triomphé des prédateurs naturels (souris, oiseaux affamés…) et des périls environnementaux (tornades, constructions humaines sauvages…) La Légende du papillon est une aventure racontée avec humour, une grande quête d’autonomie et de réalisation de soi.

Bande-annonce

Participez à la programmation estivale
du ciné-club de Saint-Michel

Vous aimez le cinéma ? Vous habitez le quartier de Saint-Michel ? Vous souhaitez participer à la programmation de films qui seront présentés cet été dans les parcs de votre quartier ? Voici votre chance!

Dans le cadre de son programme Hors les murs, la salle de diffusion de Parc-Extension vous invite à vous impliquer dans la programmation du Ciné-club de Saint-Michel pour l’été 2024. Le projet souhaite donner la parole aux personnes résidant dans le quartier de Saint-Michel pour qu’elles choisissent elles-mêmes les films qui seront présentés dans le cadre de la programmation hors les murs de leur maison de la culture.

Les personnes intéressées participeront à quatre rencontres d’accompagnement à la programmation cinématographique animées par l’équipe de Ciné-Quartier.

Les ateliers auront lieu
les mardis 4, 11, 18 et 25 juin 2024
de 18 h à 20 h
à la bibliothèque de Saint-Michel
(7601, rue François-Perrault).

Le tout amènera le groupe à visionner et sélectionner les films qui seront présentés en plein air devant public (visionnement en ligne chez eux de 3 à 6 longs métrages maximum).

Les projections dans les parcs auront lieu les vendredis 2, 9 et 16 août 2024.

Date limite d’inscription  : 31 mai 2024

INFORMATIONS mediationculturelle.vsp@gmail.com

En collaboration avec