BILLETTERIE SOLIDAIRE

À l’hiver 2023, nous présenterons chez MultiCAUS un film par semaine le vendredi à 19h, samedi à 11h et dimanche à 14h. Pour que nos projections restent accessibles au plus grand nombre, elles sont offertes à CONTRIBUTION VOLONTAIRE. La gratuité sera offerte sur place uniquement dans la limite des places disponibles. Seules les places payées d’avance seront réservées jusqu’au début de la projection.

La longévité du projet et le développement de la programmation de Ciné-Quartier chez MultiCAUS dépendent de la contribution de la communauté. Nous avons besoin de votre aide pour financer le loyer et les droits d’auteur des films. Contribuez au projet via notre billetterie solidaire qui vous permet, selon vos moyens, d’acheter des billets et faire des dons pour aider à financer le projet et offrir la gratuité à d’autres spectateurs qui ne peuvent contribuer. D’avance merci pour votre soutien!

Les projections ont lieu chez MultiCAUS au 6049 boul. LaSalle à Verdun (angle boul. LaSalle et Riverview).

AU-DELÀ DES HAUTES VALLÉES
de Maude Plante-Husaruk et Maxime Lacoste-Lebuis

Documentaire. Canada (Québec). 2021. 84 min. Version originale avec sous-titres français (G)

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or. Lalita, jeune villageoise et mère de 22 ans, a dû abandonner ses rêves et ses ambitions en raison des pressions sociales venant avec ses responsabilités de jeune mariée. Elle fait ses bagages et joint la caravane du village vers les montagnes et les hautes vallées, dans l’espoir d’offrir une meilleure vie à sa famille grâce à la récolte hasardeuse de ce rare champignon.

Voir la bande-annonce

Vendredi 27 janvier, 19h
Samedi 28 janvier, 11h
Dimanche 29 janvier, 14h
EO
de Jerzy Skolimowski

Drame. Pologne, Italie. 2022. 86 min. Multilingue sous-titres français.

Le monde est un endroit mystérieux lorsqu’il est vu à travers les yeux d’un animal. EO, un âne gris aux yeux mélancoliques, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune qui transforme au hasard sa chance en désastre et son désespoir en bonheur inattendu. Mais pas un seul instant ne perd-il son innocence..

Cannes 2022 — Prix du Jury 

Entrée de la Pologne pour l’Oscar du meilleur film international

Voir la bande-annonce

Vendredi 3 février, 19h
Samedi 4 février, 11h
Dimanche 5 février, 14h
PRIÈRE POUR UNE MITAINE PERDUE
de Jean-François Lesage

Documentaire. Canada (Québec). 2020. 79 min. VO français. (G)

La nuit tombe. Il neige sur Montréal. Des gens font la file au bureau des objets perdus de la société des transports. Tous ont perdu un objet qui, quand on s’y attarde, devient le symbole d’une perte plus profonde.

Voir la bande-annonce

Vendredi 10 février, 19h
Samedi 11 février, 11h
Dimanche 12 février, 14h
TU TE SOUVIENDRAS DE MOI
d’Éric Tessier

Drame. Canada (Québec). 2022. 107 min. VO français. (G)

Avec Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, France Castel.

Édouard, personnalité publique et professeur d’histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu’il avait choisi d’oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.

Voir la bande-annonce

Vendredi 17 février, 19h
Samedi 18 février, 11h
Dimanche 19 février, 14h
UN VRAI GENTLEMAN
de Chase Joynt et Aisling Chin-Yee

Documentaire. Canada (Québec). 2021. 84 min. VO anglais sous-titres français. (G)

Pendant des décennies, la vie du musicien de jazz américain Billy Tipton fut présentée comme l’histoire d’une femme ambitieuse se faisant passer pour un homme afin de poursuivre une carrière musicale. Une histoire repensée par des artistes trans qui peignent collectivement son portrait. Les cinéastes se sont associés à son fils afin d’honorer cet héritage controversé : comment raconter l’histoire d’une personne qui se cachait en plein jour et faisait tout pour être vue ?

Voir la bande-annonce

Vendredi 24 février, 19h
Samedi 25 février, 11h
Dimanche 26 février, 14h