Les fresques lumineuses

Ciné-Verdun a développé en temps de pandémie une nouvelle façon d’interagir avec son public grâce au mapping vidéo, également appelé fresque lumineuse, technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief ou des monuments. Nouveau projet de médiation culturelle impliquant des artistes verdunois et encourageant la pratique artistique amateur des citoyens, Les contes lumineux de Verdun racontent, en lumière, les beautés du quartier.

Représentations de l’été 2020
Projection sur la façade du Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun

Photos de la représentation du 11 septembre sur le thème de la nature et de la biodiversité

Ciné-Verdun a présenté, en collaboration avec l’arrondissement de Verdun et le Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun, des fresques lumineuses mises en scène par le réalisateur et spécialiste du mapping vidéo Michel Poulin, à partir des illustrations de Barbara Kraemer et de matériaux envoyés par les citoyens. Les fresques présentées tournaient autour de trois thèmes : La nature et la biodiversité à Verdun, La jeunesse de Verdun et Le passé, le présent et le futur de Verdun.

Ces projections se sont déroulées les 11 et 18 septembre 2020 sur l’esplanade du Quai 5160 et ont été accompagnées d’une performance musicale live du saxophoniste Tôôt Lahorn et des percussionnistes Pepito Mi Corazon Loiselle et Marc-Antoine Rousseau.