Participez à la programmation
du ciné-club de la Maison

Vous aimez le cinéma ? Vous habitez Villeray ? Vous souhaitez rencontrer des artisans du film et échanger avec eux ? Vous voulez participer à la programmation de la maison de la culture de votre quartier ? Voici votre chance !

La Maison de la culture Claude-Léveillée vous invite, dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, à vous impliquer dans la programmation du Ciné-club de la Maison pour le printemps 2023. Le projet souhaite donner la parole aux personnes résidant dans le quartier Villeray pour qu’elles choisissent elles-mêmes les films qui seront présentés dans le cadre de la programmation régulière de leur maison de la culture.

Les personnes intéressées participeront à trois rencontres d’accompagnement à la programmation cinématographique animées par l’équipe de Ciné-Quartier : les mardis 7, 14 et 21 février de 17h30 à 19h à la maison de la culture Claude-Léveillée.

Le tout amènera le groupe à visionner et sélectionner les films qui seront présentés en salle devant public (visionnement en ligne chez eux de 3 à 6 longs métrages maximum et 10 courts métrages, sur plusieurs semaines).
Il participera également à l’animation des projections avec des invités spéciaux.

L’objectif est de programmer les quatre films du Ciné-club de la Maison au printemps 2023:

Mardi 7 mars, 19h30 : choix d’une fiction québécoise

Mardi 21 mars, 19h30 : choix d’un documentaire québécois

Mardi 4 avril, 19h30 : choix d’un programme de courts métrages

Mardi 18 avril, 19h30 : choix d’un film international

Pour participer, vous devez résider dans le quartier Villeray et être disponible pour les rencontres d’accompagnement  ET les projections de films en salle. Toutes les activités se dérouleront à la maison de la culture Claude-Léveillée (911, Jean-Talon Est). C’est gratuit !

INFORMATIONS : mccl.mediationculturelle@gmail.com