BILLETTERIE SOLIDAIRE

Pour débuter à l’automne 2022, nous présenterons chez MultiCAUS un film par semaine le vendredi soir, samedi matin et dimanche après-midi. Pour que nos projections restent accessibles au plus grand nombre, elles sont offertes à CONTRIBUTION VOLONTAIRE. La gratuité sera offerte sur place uniquement dans la limite des places disponibles. Seules les places payées d’avance seront réservées jusqu’au début de la projection.

La longévité du projet «Ciné-Verdun» et le développement de sa programmation chez MultiCAUS dépendent de la contribution de la communauté. Nous avons besoin de votre aide pour financer le loyer et les droits d’auteur des films. Contribuez au projet via notre billetterie solidaire qui vous permet, selon vos moyens, d’acheter des billets et faire des dons pour aider à financer le projet et offrir la gratuité à d’autres spectateurs qui ne peuvent contribuer. D’avance merci pour votre soutien!

Les projections ont lieu chez MultiCAUS au 6049 boul. LaSalle à Verdun (angle boul. LaSalle et Riverview).

JE VOUS SALUE SALOPE : LA MISOGYNIE AU TEMPS DU NUMÉRIQUE
de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist

Canada (Québec). 2022. 80 min. Documentaire. (G)

Ce long-métrage nous plonge dans le vortex misogyne du Web et documente la haine des femmes. Dans cette histoire chorale aux airs de thriller psychologique, on suit quatre femmes à travers deux continents; Laura Boldrini, ex-présidente du parlement italien; Kiah Morris, ex-représentante démocrate américaine; Marion Séclin, comédienne et Youtubeuse française ainsi que Donna Zuckerberg, spécialiste des cyberviolences faites aux femmes et sœur du fondateur de Facebook.

Voir la bande-annonce

Vendredi 4 novembre, 19h
Samedi 5 novembre, 11h
Dimanche 6 novembre, 14h
TOUT S’EST BIEN PASSÉ de François Ozon

France – Belgique. 2021. 113 min. (G)

Avec Sophie Marceau, André Dussollier, Géraldine Pailhas, Charlotte Rampling.

À 85 ans, le père d’Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l’aider à mourir. « Dans sa nouvelle fiction, le cinéaste prolifique adapte l’ouvrage autobiographique d’Emmanuèle Bernheim, dirige deux acteurs impeccables (Sophie Marceau et André Dussollier) et signe l’un des plus beaux films de sa carrière. » (Olivier De Bruyn, Les Echos)

Voir la bande-annonce

Vendredi 11 novembre, 19h
Samedi 12 novembre, 11h
Dimanche 13 novembre, 14h
LA PANTHÈRE DES NEIGES de Vincent Munier et Marie Amiguet

France. 2021. 92 min. Documentaire. (G)

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. « La panthère des neiges gagne à être vu sur grand écran afin de s’imprégner profondément de cette communion avec la nature, de cette sérénité, mais aussi de moments d’humour qui ponctuent cette grande quête. » (Marie Tison, La Presse)

Voir la bande-annonce

Vendredi 18 novembre, 19h
Samedi 19 novembre, 11h
Dimanche 20 novembre, 14h
CODA : LA VIE EN MUSIQUE de Claude Lalonde

Version française. Canada (Québec). 2019. 96 min. (G)

Avec Patrick Stewart, Katie Holmes, Giancarlo Esposito.

Henry Cole est un pianiste célèbre qui effectue un retour sur scène après une absence prolongée. Lors du concert inaugural, il est frappé d’un trac sévère et échappe de justesse à la catastrophe. Par la suite, sa condition psychologique continue de se dégrader, au point où sa carrière est en péril et, avec elle, son identité et le sens de sa vie. « Ne laissant bien entendu pas en reste les amateurs de musique avec une bande sonore riche en morceaux classiques, l’œuvre cinématographique risque bel et bien de charmer tous les amoureux d’art. » (Léa Harvey, Le Soleil)

Voir la bande-annonce

Vendredi 25 novembre, 19h
Samedi 26 novembre, 11h
Dimanche 27 novembre, 14h
LES NOUVELLES AVENTURES DE GULLIVER d’Ilya Maksimov

Version française. Ukraine – Chypre. 2021. 85 min. (G)

Gulliver, voyageur du monde, est invité à retourner à Lilliput, la ville qu’il a précédemment sauvée de la flotte ennemie du Blefuscu. Le roi de Lilliput a fait croire à son peuple que le légendaire Géant Gulliver revenait. Au lieu de cela, ils découvrent un homme ordinaire. Déçu, le roi ordonne l’exécution de Gulliver. Pendant ce temps, l’invincible Blefuscu est aux portes de la ville et menace à nouveau. « Avec Les nouvelles aventures de Gulliver (Gulliver Returns), Ilya Maksimov offre une belle analogie de la guerre en Ukraine, dans un film pour toute la famille. » (François Grondin, Le Petit Septième)

Voir la bande-annonce

Samedi 26 novembre, 14h